La secretaire ingenue : les premiers derapages

Nous apprenons que le projet est reporte de 2 mois, les prémices du rythme indien commencent.

Nous sommes régulièrement en contact avec la secrétaire du Grand chef afin de régler les divers problèmes administratifs.

Elle est censée nous aider pour les visas (selon elle en 24h et c'est bon), billets d'avion...mais aussi gérer les voyages de Grand chef en France (hôtels....). La réservation du billet d’avion est déjà, un problème insurmontable pour elle. Après lui avoir mâcher le travail en lui donnant vers lee site internet de la compagnie aérienne la plus avantageuse, elle arrive enfin a réserver le billet.

L'obtention du visa employment, est un avant goût de l'apocalypse administrative qui nous attend en Inde.

En effet, la masse de documents administratifs est colossale et souvent vicieuse (il faut savoir que tous les documents a apporter ne sont pas inscrits sur le site de l'ambassade), et la mauvaise foi de leurs employés rendent la tache encore plus ardue.

Donc, après un premier "refoulement" a l'ambassade (les tickets ne sont délivrés que de 9h30 a 10h30 précise) nous revenons nous présenter cette fois a 6h30 du matin pour être sur d'avoir un ticket (biensur il y a déjà la queue devant l'administration) nous arrivons enfin au guichet numéro 3 (apparemment, l'employée devait être de mauvais poil ce jour la...).

Après nous avoir fait rouspéter d'entrée de jeu par cette désagréable "mégère" concernant le classement de nos documents (il est vrai qu'étant donne le nombre de personnes demandant un visa, la mini perte de temps devient finalement considérable si tout le monde arrive avec sa pile de documents non rangée) bref elle nous fait savoir qu'il manque un papier (dont on a jamais entendu parler).

Nous revenons 5 jours plus tard, avec le dit papier, après avoir refait la queue et malheureusement celui ci a été mal rempli par la fameuse secrétaire. Au lieu de laisser vacante le montant de mon salaire verse en France, elle y a écrit 0 euros. Cette erreur capitale nécessite donc un examen approfondi de notre dossier. Nous devons être rappeler sous 3 jours. Après 3 jours de silence radio nous y retournons pour apprendre qu’il faut attendre encore 3 jours. Lasse de nous voir tous les midi Mister Koukou. valide enfin notre demande.

Pendant ce temps il a fallu annuler de billet d’avion ce qui complique singulièrement la vie de la secrétaire. Pour lui simplifier les choses, on lui dit que nous nous chargerons d’acheter les billets des que nous aurons les visas.

Mais, car tout l'intérêt de ce post est de parler de la fameuse secrétaire ! La veille de notre départ, nous appelons la compagnie aérienne pour un détail, et celle ci nous annonce que nous ne pourrons pas partir car nous avons 4 réservations pour ce vol (2 réservations a chacun de nos noms) il faut absolument en annuler 2.Stupeur et tremblement, nous apprenons que la secrétaire n’a pas annule les billets mais les a déplacer a la date du lendemain. Vaut 2 tiens que un tu l’as déjà, telle est sa devise.

Finalement, nous avons pu avoir nos visas.



Et oui, la secrétaire avait oublie de nous signaler qu'elle avait elle aussi réserver des billets...

Nous avons pu partir.

1 commentaire:

AIB FUNDING. a dit…

Je possède maintenant une entreprise à moi avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ USD. à des taux de 2%, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant le fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tout cela grâce à l'agent de crédit Russ Harry, c'est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur ... email-- Elegantloanfirm@hotmail.com.