Et la technologie indienne


Internet est indispensable dans notre travail.

Nous avons pu bénéficier d'une installation internet limitée via le téléphone.

Il s'avère que la compagnie téléphonique (Reliance) n'avait pas compris (après déjà plusieurs mois d'utilisation) que nous faisions partie d'une entreprise donc que les règlements ne s'effectuaient pas comme un particulier.

Conclusion tous les 19 de chaque mois, notre ligne téléphonique était coupée...

De plus, la connection limitée coûtait une véritable fortune a notre entreprise et pour un débit très très bas.

Donc, après nous être renseignes sur les différentes offres internet nous avons constate (on a pas eu a chercher longtemps) qu'il existait des connections vraiment intéressantes et a haut débit et moins coûteuses.

Nous en parlons a Petit chef, qui est censé régler nos problèmes professionnelles, apparemment il ne semble ou ne veut pas comprendre l'avantage du changement...

Finalement nous décidons de prendre les choses en main mais Petit chef adore tout gérer donc décrète qu'il s'occupera de tout.

Un rendez vous assez cérémonieux est fixe avec le commercial de Tata (le nouveau fournisseur) tout semble parfait (après qu'il ait pose des questions tellement débiles pour montrer qu'il se sentait concerner par le sujet) bref l'installateur doit nous rappeler le lendemain pour fixer un rendez vous.

Le lendemain aucune nouvelle de sa part, nous attendons RIEN.

Le surlendemain, nous appelons le commercial : "No problem, le technicien viendra le lendemain matin".

Le sursurlendemain, nous attendons toute la journée, nous rappelons toute la journée et a chaque fois la même réponse :"il arrive dans 5 min" bref personne n'est venu. On remet l'affaire entre les mains du Petit chef (son rôle prend toute son ampleur), il passe une soufflante monumentale au manager du commercial.

Le sursursurlendemain, effectivement nous avons 3 gars qui arrivent, ils nous demandent l'endroit ou l'on mettra l'ordinateur (un coin dans une pièce).

Il faut savoir que le câble descend du toit...

Donc du toit, ils le feront passer par la fenêtre, traverser toute une pièce pour enfin arriver dans la bonne pièce (on pourra a partir de ce moment la étendre notre linge sur le câble) de la, ils scotchent ( scotch de papeterie bon marche) le câble sur les murs pour enfin parvenir jusqu'à l'endroit voulu.

Notre appartement a enfin une deco !

Mais rien ne fonctionne, puisqu'ils sont juste venus pour passer le câble, impossible de savoir quand ils reviendront pour terminer la boucherie.

Le sursursursurlendemain d'autres viennent pour défaire la boucherie de la veille et faire un travail légèrement plus propre (le câble ne traverse plus toute une pièce et ils sont munis d'un scotch plus résistant) MAIS ils leur manquaient des outils, donc ils nous demandent si par hasard nous ne pourrions pas les dépanner (manque de pot nous n'avions pas le kit de l'installateur chez nous) donc nous leur proposons de l'argent afin qu'ils puissent aller acheter les outils manquants.

Après négociation (car ils ne voulaient pas y aller) l'un d'entre eux va a la recherche des outils, il revient 1 heure plus tard bredouille...

Bref ils se débrouillent tant bien que mal pour finir l'installation et ça fonctionne (on ne sait toujours pas comment)

Aucun commentaire: